Droits photos réservés 2023

FAUTE DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE
vendredi 16 et samedi 17 juin 2023 à Marseille avec Lieux Publics centre national.

En 2101 on sait voyager dans le temps. Le passé devient un refuge écologique.
Ce soir, à votre tour, vous aurez le privilège de franchir les portes du Temps afin de refonder votre vie dans une période plus saine et stable. C'est dans le cadre prestigieux du château Bombon, passerelle temporelle la plus stable de France depuis 1610 que vous traverserez le feuilleté du temps.
Merci d'avoir choisi Forever™leader des transports temporels pour votre reversement. Votre futur sera meilleur hier.
Du fait de la distorsion temporelle, les hôtes des lieux vous apparaitront au fil des époques, dans l’ordre ou le désordre. A la recherche de votre destination personnelle, chemin faisant, témoin des péripéties de la famille Dupont-White, vous pisterez les relations paradoxales de la dynastie humaine à son ecosystème, entre destruction et dépassement par la technique d’un monde fini, entre appartenance au règne du vivant et déni de nature.

FAUTE DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE
Que faut-il pour faire un monde quand celui-ci s’éteint inexorablement ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Y a-t-il un lien entre le sucre et la fonte de la banquise ? Sur les traces d’une famille presque fictive d’entrepreneurs-décideurs, enquêtez à travers les siècles sur les origines des bouleversements écologiques en cours et sur un certain séparatisme des plus riches…

Création 2022 d’Ici-Même. Conception et mise en scène : Mark Etc. De et avec : Emmanuel Bec, Francis Bolela, Hadi Boudechiche, Louis Cahu, Solenn Goix, Maud Jegard, Céline Laurentie, Céline Naji, Florence Peyrard, Toma Roche. Equipe dramaturgie : Cléo Grousset, Noémie Regnaut, Maëlle Puéchoultres, Karine Sahler. Costumes : Solenne Laffitte assistée de Sarah Dupont et Morgane Ballif, Hélène Landat, perruques : Michèle Bernet. Accessoires : Sara Vincent. Dispositifs, effets spéciaux : Tristan Ortlieb, Ariane Chapelet, Antoine Meissonnier. Direction technique : Timothée Ritlewski. Régie générale : Julien Barré.
Ingénieur algorithme : Lucas Pluvinage. Affiche : Timothée Moreau. Administration, production, diffusion : Christophe & Jérôme Paris-Marty.

Avec le soutien de : La Chartreuse - Centre National des Écritures du Spectacle-Villeneuve-lès-Avignon, Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Sotteville Éclat - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Aurillac, Espace périphérique - EPPGHV La Villette-Paris, La Faïencerie - Scène conventionnée-Creil, Le Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Port-Saint-Louis-du-Rhône, Le 3bisF - Centre d’Arts Contemporains-Aix-en-Provence, Le Nouveau Gare au Théâtre - Vitry, Théâtre 71 - scène nationale & l’Atelier de curiosité urbaine - Malakoff, Le Moulin Fondu - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Garges-lès-Gonesse, Lieux Publics - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Marseille, Les Ateliers Frappaz - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Villeurbanne, RISOTTO - Réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France.
Le projet bénéficie de l’Aide à la création de la Région Île-de-France et du Ministère de la culture - DGCA - Aide nationale à la création.
La compagnie ICI-MÊME est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France et par la ville de Paris.

Renseignements, présentation artistique, Christophe PARIS & Jérôme MARTY-PARIS :
production

Télécharger présentation Présentation

Télécharger synthèse Synthèse

Télécharger fiche technique prévisionnelle fiche technique prévisionnelle