Droits photos réservés 2021

https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_sS6GHpv-swex.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_Cœur Yvelines.png
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_1.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_5.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_0B.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_6.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_4.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_3.jpg
https://icimeme.info/files/gimgs/th-131_2.jpg
MISSION PAPILLON création territoriale 2021-24 - Happening et édition web.
Inspirée des missions photographiques, étendue à une grande variété de médias (audio, photo, vidéo, illustration), l’initiative met en scène des franciliens volontaires dans leur cadre de travail ou de vie, en solo ou en groupe, toujours hors les murs. Capsules paysagères, ces portraits font l’objet d’une édition web à parution mensuelle, manière de faire peu à peu apparaître un territoire sensible, humain. Production en cours. Première capsule janvier 2022.
Le projet résulte de 3 dimensions. -L’envie de déborder les démarches conduites par la compagnie dans les quartiers et se déployer en territoire pour explorer et faire médiation au phénomène paysager et urbain. -Le constat d’une grande dépendance de l’Ile-de-France : dépendance alimentaire de toute l’Europe et au-delà, dépendance des voyageurs du monde entier (migrations, tourisme). -Le désir de voyager en animal, par-delà les limites administratives ou les infrastructures.

MISSION PAPILLON Capsules paysagères, portraits d’un bassin de vie, voyage en animal. Qu'est ce qu'un micromonde, qu'est ce que faire un monde ? Qui mange qui ? Conception et mise en scène : Mark Etc. Assistantes artistiques et conceptrices édition 2021 : Nasséra Amiour, Cloé Calame, Ariane Germain. Après deux ébauches en val de Marne et 2 confinements, la mission commence en cœur d’Yvelines avec le soutien de la Barbacane scène conventionnée de Beynes, le Pavillon de l’Arsenal, la Région ile de France, la ville de Paris. L’action se poursuit sur 4 ans.

Renseignements, présentation artistique, Christophe PARIS & Jérôme MARTY-PARIS : PRODUCTION