PISTER BOUILLER
Curiosités artistiques dans les chemins | 2010 | Bouillé Saint Paul


PISTER BOUILLER proposent deux parcours artistiques associant arts visuels, installations, photographies, sculptures, film, entresorts et spectacles. 20 artistes réunis par ICI-MEME ouvrent le chemin d'une dynamique de programmation et de valorisation du patrimoine naturel. Les œuvres ont en communn de livrer une lecture particulière et séquencée du paysage. Cette manifestation est une étape du projet d'aménagement durable des espaces publics de la commune confié par le conseil municipal de Bouillé Saint Paul à ICI-MEME en association avec L'INTERLIEU paysagistes.
------------------------------------------------------------------------------
Programmation : My toy is fantastic, sculpture de François Paturange, Nataska Roublov, Angelo Zamparutti, Spatiomètre, oeuvre paysagère collaborative de Picpus Bel Air, Denis Delbaere, Graffiti rural de l'Atlas, Flip Preuil photographie rurale et flip book de Kristof Guez assisté de Aïda Salahovic, Welcome to Bouilléwood film participatif de Eric Ménard & Co avec Arnaud PoupinLe côté qui gratte, sculpture de François Paturange, Nataska Roublov, Angelo Zamparutti, 2 secondes spectacle de la cie du Petit Monsieur, Le Laboureur de et avec Georges Matichard/cie Ilotopie, Tu tapes trop fort trio du grand chahut collectif, Spat'sonore concert paysager par Nicolas Chedmail et Olivier Germain-Noureux, Salon d'écoute cartes postales sonores du collectif Ouïe dire, Siesta Dodocafonica par le collectif Dodocafonico, Le Filoscope par la Cie Carabosse et Salon de l'habitat éphémère expo de l'agence de prospective rurale en Argentonnais, L'aiguille dans une botte de foin, librairie iconoclaste, le BarOfoin par Feros.
------------------------------------------------------------------------------
PISTER BOUILLER Direction artistique : Mark Etc, Scénographie générale et carte paysagère : Nataska Roublov, administration de production et presse : Paméla de Boni, production exécutive et presse régionale : Nathalie Rousseau, régie générale : Sylvain Borsatti, régie technique et déco : Edouard Le Jeune, William Bonnin & Lisa Le Diguou (Féros), graphisme web et print : Patrick Lindsay. Avec le concours des équipes d'accueil et le comité d'organisation. Maître d'ouvrage : la municipalité de Bouillé Saint Paul. Maître d'œuvre : Ici-Même. Une action soutenue par le Conseil régional de Poitou Charente et la commission européenne.
Photographies ML, Spat, Sylvain Borsatti/Ici-Même, droits réservés.